Une histoire de famille
Arles, 1927 : c’est au terme d’un véritable travail de pionnier que Pierre Chassaing crée le domaine viticole et un troupeau de moutons.
Aujourd’hui les 230 hectares du vignoble sont regroupés autour de la cave de l’Isle Saint Pierre. Cette île du Rhône est située à 15kms de l’embouchure du fleuve en faisant ainsi le vignoble le plus méridional de la vallée du Rhône. Balayé par le Mistral, il bénéficie d’une chaleur tempérée due à la proximité de la mer et à sa position sur le fleuve.
Patrick Henry, Marie-Cécile et leurs enfants, troisième et quatrième génération de la famille de viticulteurs, ont restructuré et modernisé le vignoble dans le respect des traditions tout en profitant des dernières avancées techniques. Toutes les conditions sont réunies pour élaborer des vins à l’équilibre subtil que vous apprécierez dans les trois couleurs.
Ayant appris à cohabiter avec la nature riche d’une biodiversité abondante de l’Isle Saint Pierre, la famille Henry et l’équipe du domaine perpétuent le savoir-faire et les valeurs de ce domaine familial.